Offrir une expérience de visite sensationnelle à ses visiteurs
Le contexte
Le groupe Vranken-Pommery Monopole possède le plus important vignoble en Europe réparti entre la Champagne, la Provence, la Camargue et le Portugal. Il dispose d’une cave somptueuse à Reims, ouverte à des visites guidées pour des personnes venant du monde entier.

Pommery-Vranken propose à ses visiteurs une application de visite guidée, pour les personnes qui souhaitent pouvoir vivre une expérience sans guide.
Les enjeux
Proposer un mode de visite plus souple aux personnes se rendant dans les caves à l’heure de leur choix, sans guide et sans contrainte de langue.
Informer des consignes de sécurité et guider dans l’éventuelle urgence l’utilisateur via une carte spécifique.
Bénéficier d’un volume de visiteur plus important.
Moderniser l’image de la maison Pommery-Vranken mais aussi plus généralement de l’amateur de champagne.
​​​​​​​
Concevoir une expérience de visite unique. Ajouter le digital au mémorable.
Comment accompagner le visiteur durant sa visite tout en lui laissant la possibilité de se sentir un peu explorateur ? Et de laisser une place à la surprise ?
L’idée
Une application présentée en trois temps entre passé, présent, futur, monde d’en haut, monde d’en bas.
Des ambiances sonores discrètes et une voix off douce et chaleureuse pour immerger le visiteur dans un autre monde, un autre temps.
1.L'introduction
Le visiteur est accueilli via une introduction au déroulement de sa visite, une ambiance s’installe. Il y découvre l’histoire de la maison Pommery, de l’architecture exceptionnelle du domaine et de ses 55 hectares de bâtiments, jardins et clos. Il découvre ensuite les œuvres présentes dans le grand hall d’accueil. Cette première étape se termine par une invitation à voyager dans le temps à 30 mètres sous terre.​​​​​​​
2. Exploration du monde souterrain
Une carte interactive permet au visiteur de se renseigner tout au long de sa visite. Les points d’intérêts sont associés à des contenus de nature diverse : histoire des galeries gallo-romaines, des bas-relief, de la fabrication du champagne ainsi que d’anecdotes. Une seconde carte mettant à disposition des informations de sécurité est proposé au visiteur.​​​​​​​
3. Dégustation
De retour dans le monde d’en haut, le visiteur se remet de ses émotions en dégustant une coupe de champagne. Il découvre les différentes bouteilles de la maison ainsi qu’une superbe vidéo.

Les autres projets

Back to Top